Adultère ou rupture ? Prenez votre temps et ne vous précipitez pas

Je suis en couple mais j'en aime une autre

Si vous êtes indécis entre l'adultère et la rupture, prenez du recul pour réfléchir. Parlez à votre copine et trouvez une solution ensemble.

Une situation délicate

"Bonjour, Cela fait quelques temps déjà que je suis en couple avec ma copine, nous vivons une histoire faite comme toutes les histoires de haut et de bas et même si force est de constater que notre histoire a connu beaucoup de bas, nous sommes toujours parvenus à trouver des solutions pour recoller les morceaux quand il y avait de la casse. Les années ont passé très rapidement, la routine et les problèmes se sont installés et le désir lui a commencé à se faire de plus en plus timide. Je tiens énormément à elle parce qu'elle est finalement devenue une partie de moi, ma moitié comme on pourrait si bien le dire. Elle me connaît par coeur et sait quand ça va et ce qu'il faut faire quand ça ne va pas. La vie monotone et routinière à ses côtés commence à me lasser, j'ai souvent eu envie d'aller voir ailleurs mais malgré toutes les occasions qui se sont présentées à moi, je me le suis toujours empêché, est-ce que ce fut par principe ou par peur de la perdre ? Il est très difficile pour moi de répondre à cette question parce que j'avoue être complètement perdu sur ce sujet. Je ne suis plus sûr de l'aimer vraiment, mais chaque fois qu'elle me parle de rupture, je réalise que je ne sais pas ce que je veux. Comment savoir si je l'aime toujours ou si je reste avec elle pour tromper la solitude ? Il y a peu de temps une série d'évènements sont venus secouer notre couple qui était déjà relativement fragile, du coup nous ne savons plus trop sur quel pied danser tous les deux. Il se trouve que j'ai rencontré il n'y a pas si longtemps que ça une fille charmante, elle me plaît énormément, je pense à elle sans arrêt, j'ai envie d'être à ses côtés, je crois même que j'en suis tombé amoureux et j'ai envie d'essayer de voir ce que ça pourrait donner avec elle, mais je ne sais pas si je dois mettre un terme à ma relation avant ou tromper ma copine discrètement. Je pense que si je la trompe, je me rendrai compte si ce que je ressens pour elle est un amour sincère ou juste une mascarade qui dissimule le manque affectif dont je fais preuve. En attendant, le temps passe et je reste plein de doutes toutefois je sens bien que l'autre fille ne passera pas son temps à attendre que je prenne une décision, elle sait que je suis en couple et que la relation ne va pas trop bien en ce moment, et je la trouve, dans la mesure du possible, assez compréhensive. Mais par mon indécision j'ai peur de perdre les deux. Comment affronter ce dilemme ? Que dois-je faire ?" Adultère ou rupture ? Prenez votre temps et ne vous précipitez pas

Adultère ou rupture ?

Effectivement votre situation semble très compliquée. Prenez votre temps et surtout ne vous précipitez pas. Si vous n'êtes plus sûr de vos sentiments le meilleur moyen est de prendre un peu de recul sur le sujet, pensez à vous. Peut-être faudrait-il songer à faire une pause avec votre copine, afin d'avoir les idées plus claires sur le sujet. À force de vous poser trop de questions vous allez finir par les perdre toutes les deux c'est certain. Il est normal de ressentir de la peur quand on fait une nouvelle rencontre, le doute s'installe : suis-je vraiment heureux avec la personne avec laquelle je vis ou serais-je plus heureux avec une autre ? Le meilleur moyen de répondre à toutes les questions que vous vous posez est de parler avec votre copine. Expliquez-lui ce qui vous tracasse et essayez de voir ensemble comment palier à cette situation, si vous allez terminer votre relation ou en commencer une autre.